Ooredoo et Nokia ont annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué, avoir lancé les premiers tests 4G en Tunisie.
L’opérateur de téléphonie mobile a commencé, ce mardi 1er septembre, à tester la technologie de réseaux mobiles 4G en Tunisie.
Elu meilleur opérateur sur le Grand Tunis en terme de débit offert sur son réseau 3G, Ooredoo continue de monter en puissance en démarrant les tests de navigation sur un réseau de 4e génération (LTE). L’opérateur compte également déployer des réseaux pilotes sur deux grandes villes en Tunisie, sachant que la commercialisation du 4G débutera dans notre pays à partir du 1er semestre 2016.
En théorie, précise le communiqué, la 4G doit permettre de dépasser une vitesse de navigation de 100Mb. Le test effectué aujourd’hui a montré un débit de téléchargement de 69 Mb/s.
Ken Campbell, CEO, Youssef Al Masri CCO et Hatem Mestiri CTO d’Ooredoo se sont félicités de cette grande réussite.
«Ooredoo est le premier opérateur mobile à tester la technologie mobile 4G en Tunisie. Un autre record qui confirme la position de Ooredoo en tant que leader sur le marché de télécommunications en Tunisie. La 4G mobile permettra à nos abonnés de profiter d’une connexion mobile ultrarapide», a déclaré M. Mestiri.
I. B.
Donnez votre avis