Accueil » Le SNJT saisit la justice contre El-Hiwar Ettounsi

Le SNJT saisit la justice contre El-Hiwar Ettounsi

Syndicat-des-journalistes

Le syndicat des journalistes va saisir la justice contre la chaine El-Hiwar Ettounsi, qui aurait confisqué le contrat de travail d’une journaliste.

Un huissier de justice a été envoyé, aujourd’hui, au siège de la chaine privée pour constater ce dépassement.

Rappelons que des journalistes accusent la direction d’El-Hiwar Ettounsi de les avoir licenciés abusivement. L’un d’entre, Nesrine Hamdi, affirme qu’on lui a confisqué son contrat alors qu’elle tentait de faire valoir ses droits.

Se saisissant de cette affaire, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décidé de saisir la justice et de constituer un collectif d’une vingtaine d’avocats, qui se disent disposés à prendre en main le dossier.

Le président du SNJT, Néji Bghouri, a indiqué, aujourd’hui, sur Shems FM, qu’une campagne sera lancée contre les licenciements abusifs et l’exploitation des jeunes journalistes, qui sont employés, par des télévisions, radios et journaux privés, dans des conditions non conformes aux exigences du code du travail. «Nous n’avons rien contre les chaines en question, mais nous sommes contre les abus et l’injustice», a-t-il précisé.

Y. N.

Illustration: Réunion entre les membres du SNJT et des conseillers juridiques.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.