Un conseil ministériel restreint consacré aux préparatifs pour gérer la saison des pluies a recommandé de mobiliser les ressources nécessaires à cet effet.
Un communiqué publié par la présidence du gouvernement précise que le chef du gouvernement Habib Essid a appelé, lors du conseil ministériel, à entretenir les réseaux d’assainissement, spécialement ceux des régions menacées par les inondations.
Le conseil ministériel a également recommandé de coordonner les interventions à caractère social dans le but de déterminer les moyens nécessaires à la lutte contre les dégâts causés par les variations climatiques.
Le rapport élaboré par la commission nationale permanente de lutte contre les catastrophes, relatif à l’automne et l’hiver 2014/2015 et faisant état des carences en matière de gestion des variations climatiques, a également été passé en revue.
Le conseil ministériel s’est, en outre, penché sur le plan national urgent de protection des villes contre les inondations et a examiné les préparatifs déjà mis en oeuvre pour la prochaine saison des pluies.
H. K.
Donnez votre avis