Le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Salah Azaïez a été rénové et coloré, au bonheur des petits patients qui se battent contre la méchante maladie.
L’association«Maram Solidarité», le peintre Kamel Tmar, des médecins de Salah Azaïez, des bénévoles ont redonné des couleurs au service d’oncologie et orné les murs de l’hôpital de dessins et fresques, dans la joie et la bonne humeur et avec les moyens du bord.
Ils ont également procédé à la coloration du service, de manière à mettre de la gaieté dans les murs trop blancs d’un hôpital où résident des enfants ayant besoin d’avoir le moral et de retrouver le sourire.
«Cette rénovation, qui s’est terminée hier, est un des éléments qui améliorent la prise en charge du patient souffrant du cancer et les enfants retrouvent souvent le sourire en découvrant les décorations sur les murs», a indiqué Manel Gharbi, vice-présidente de l’association, à Kapitalis.
Elle a fait part de sa fierté et de sa reconnaissance pour le dévouement des bénévoles, soucieux d’alléger les souffrances des patients, par des actions artistiques et citoyennes.
L’Association tunisienne Maram Solidarité pour la lutte contre le cancer des enfants a été créée l’an dernier par les parents de Maram Agel, décédée à la suite cette même maladie.
Boubaker Agel, président de l’association et père de la petite fillette qui a ému les Tunisiens, et son épouse Manel Gharbi ont décidé de poursuivre leur combat et œuvrer pour que la prise en charge des petits patients s’améliore en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis