Accueil » Coupe de la CAF: Les Etoilés face un Zamalek gonflé à bloc

Coupe de la CAF: Les Etoilés face un Zamalek gonflé à bloc

Zamalek

Le Zamalek est arrivé hier à Tunis pour la 1ère manche de la demi-finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’Etoile du Sahel.

Même privé de sa cheville ouvrière, le milieu de terrain Mohamed Ibrahim, la machine Zamalek donne l’impression d’être «inarrêtable», si l’on en croit le quotidien ‘‘Al-Ahram’’.

Le coach portugais du club cairote, Jesualdo Ferreira, donne le ton de cette assurance du Zamalek: il a pris les plus grands soins pour cette confrontation-aller décisive de Sousse, dimanche à partir de 20 heures, et il dit et répète qu’il compte beaucoup sur le moral solide de ses protégés et sur leurs récents résultats plus que convaincants.

Dernière démonstration de cette grande forme du Zamalek, qui a déjà remporté le championnat égyptien: sa victoire, lundi dernier, en finale de la Coupe d’Egypte contre son rival de toujours, Al-Ahly, (2-0) –un succès qui met fin à plus d’une décennie de disette…

Le Zamalek ne s’arrêtera pas là, dit-on au Caire. Dans une déclaration postée sur le site des ‘‘Chevaliers blancs’’, le sélectionneur adjoint du club, Ismaïl Youssef, ne cache pas les grandes ambitions du team cairote: «Cette année, nous visons un 3e sacre: nous comptons également remporter le trophée de la coupe de la CAF

L’assurance ainsi affichée des Cairotes ne saurait faire oublier l’absence, pour blessure, de Mohamed Ibrahim, l’irremplaçable meneur de jeu du Zamalek.

Voici la formation sélectionnée par Jesualdo Ferreira pour la confrontation contre l’Etoile:

Gardiens: Ahmed El-Chennawy et Mahmoud Gennesh;
Défenseurs: Ali Gaber, Ahmed Dwidar, Mohamed Koffi, Islam Gamal, Mohamed Adel, Hazem Emam et Hamada Tolba;
Milieux: Tarek Hamed, Maarouf Youssef, Omar Gaber, Aymen Hanafi, Mostafa Fathi, Ahmed Hammoudi et Mahmoud Kahraba;
Attaquants: Bassem Morsi, Ahmed Hassan Mekki et Mohamed Salem.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.