Le ministère du Transport a invité la Fédération tunisienne des pilotes de lignes (FTPL) à collaborer au développement et à la sécurité du transport aérien en Tunisie.
Une réunion s’est tenue, à cette effet, le 30 septembre, entre les membres du bureau exécutif de la FTPL, les dirigeants des compagnies aériennes tunisiennes (Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair), les responsables de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca) et les directeurs de l’aviation civile, qui ont partagé leurs expériences dans ce domaine.
Lors de cette rencontre, le ministre du Transport et les membres du bureau exécutif de la FTPL ont convenus d’associer leurs expertises et d’évaluer les champs d’applications afin d’uniformiser leurs points de vue et de profiter de l’expertise des pilotes pour un développement de ce secteur en matière de formation, d’ouverture du ciel, d’audit et de réglementation.
La FTPL s’est, d’ailleurs, félicitée de cette rencontre qui a associé la société civile au développement d’un secteur porteur et important pour le développement de l’économie nationale.
La FTPL, qui oeuvre au maintien la sécurité aérienne en Tunisie, est membre de la Fédération internationale des pilotes de lignes (FIPL) qui regroupe plus de 10.0000 pilotes dans le monde.
I. B. (avec communiqué).
Illustration: Le ministre du Transport et les membres du bureau exécutif du FTPL.
Donnez votre avis