Accueil » Carburants : Files d’attente dans les stations-service

Carburants : Files d’attente dans les stations-service

Station-service-Shell

La grève des transporteurs de 3 jours, annoncée hier, a engendré, aujourd’hui, de longues files d’attente dans les stations-service.

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait annoncé une grève de 3 jours, dès dimanche minuit, suite à l’échec des négociations avec l’Union nationale de l’industrie et du commerce et de l’artisanat (Utica), portant sur les augmentations salariales de l’année 2014 pour les transporteurs de carburants.

Craignant de ne pas pouvoir s’approvisionner en essence, les conducteurs se sont rués vers les stations-services pour faire le plein, engendrant d’importants embouteillages et des longues files d’attentes.

Habib Mlaouah, directeur chargé des carburants au sein de la Société nationale de la distribution du pétrole (Agil) a appelé les citoyens à la rationalisation de la consommation et à ne pas prendre d’assaut les stations-services, arguant qu’il n’y aura pas de rupture d’approvisionnement.

Notons que le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Moncef Ben Romdhane, a indiqué sur Mosaïque FM qu’une réunion de négociations est prévu cet après-midi au siège du ministère des Affaires sociales afin de tenter de trouver un accord et annuler la grève.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.