La Tunisie prend part à l’Octobre rose, mois international de sensibilisation au cancer du sein, et encouragera le diagnostic précoce chez les femmes.
A l’instar de nombreux autres pays dans le monde, la Tunisie participera, cette année, à la campagne internationale de sensibilisation au cancer du sein, en prenant part à l’Octobre rose qui, depuis 22 ans, sensibilise le grand public à la lutte contre le 1er cancer féminin dans le monde. En Tunisie, 1 femme sur 9 sera confrontée à cette maladie.
Le lancement officiel est prévu pour lundi prochain avec une panoplie d’actions initiées et supervisées par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, en collaboration plusieurs associations et médecins spécialistes.
Une marche organisée par le ministère et le magazine ‘‘Femmes Maghrébines’’ est prévue, dimanche 18 octobre à 10h, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, sous le slogan «Marche rose».
Des membres des associations, spécialistes de la santé, artistes et célébrités seront présents à cette marche où toutes les femmes porteront un tee-shirt rose (distribué le jour de l’événement). Une campagne encourageant le diagnostic précoce chez les femmes sera également menée par les bénévoles.
Y. N.
Donnez votre avis