La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a annoncé aujourd’hui sa décision de surseoir à l’«opération escargot» programmée pour le 8 octobre.
Une assemblée générale exceptionnelle de la FTAV, tenue le 22 septembre dernier, avait voté à la majorité l’organisation d’une opération escargot. Le but étant d’attirer l’attention des autorités sur les difficultés que traverse le secteur et faire entendre la voix des agents de voyage. La date de cette opération a été fixée pour le 8 octobre courant.
Le syndicat estime dans un communiqué publié aujourd’hui que les pourparlers avec les autorités concernant les revendications du secteur ont été engagés et semblent être sur la voie d’aboutir.
Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a déclaré avoir reçu «les assurances nécessaires de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat concernant les mesures d’appui gouvernemental au profit des agences de voyages et notamment pour ce qui concerne un report de paiement des charges sociales et des échéances avec les compagnies de leasing».
«Notre patriotisme nous dicte de ne pas engager d’actions qui pourraient porter atteinte à l’activité économique de notre pays», a ajouté le président de la FTAV. «Nous sommes confiants que les dernières tractations avec notre ministère de tutelle et les promesses que nous avons reçues concernant nos doléances aboutiront avant le 15 octobre», conclut la FTAV.
A. B. M.
Donnez votre avis