L’international tunisien Aymen Abdennour figure parmi les 10 finalistes en lice pour le titre de Joueur africain de l’année.
La Confédération africaine de football (CAF) a publié, aujourd’hui, la liste des 10 footballeurs retenus parmi les 37 noms proposés le mois dernier pour le titre de Joueur africain de l’année.
Ces derniers seront soumis aux votes des sélectionneurs nationaux (ou des directeurs techniques nationaux) des 54 associations membres de la CAF.
Aymen Abdennour (26 ans) fait partie de ce top 10. Le défenseur central de la sélection de Tunisie évolue depuis août dernier avec le club espagnol FC Valence, après avoir passé 4 ans en France dont 3 avec Toulouse et 1 avec le FC Monaco.
Le joueur ayant fait ses premiers pas avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS) prendra part à la soirée de remise des trophées prévue le 7 janvier 2016 à Abuja au Nigeria.
Notons que l’international tunisien Wahbi kharzi (Bordeaux) avait été sélectionné mais il n’a pas été retenu dans la liste finale, que nous reproduisons ci-dessous :
– André Ayew (Ghana, Swansea);
– Aymen Abdennour (Tunisie, FC Valence);
– Mudather Eltaib Ibrahim Karika (Soudan, El Hilal);
– Mohamed Salah (Egypte, Rome);
– Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Borussia Dortmund);
– Sadio Mané (Sénégal, Southampton);
– Serge Aurier (Côte d’Ivoire, Paris-Saint-Germain);
– Sofiane Feghouli (Algérie, FC Valence);
– Yacine Brahimi (Algérie, Porto);
– Yaya Touré (Côte d’Ivoire, Manchester City).
Y. N.
Donnez votre avis