Accueil » CNRPS : Déficit de 3416 MD durant les 5 prochaines années

CNRPS : Déficit de 3416 MD durant les 5 prochaines années

CNRPS

La situation financière la CNRPS * va se dégrader «de manière notable» durant la période durant la période du plan de développement (2016-2020).

C’est ce qu’a révélé Ahmed Ammar Youmbai, le ministre des Affaires sociales, mercredi 4 novembre, lors de son audition par la Commission de l’organisation de l’administration et des forces armées, au sujet de la loi 52/2015 portant amendement de la loi 12 de l’année 1985 concernant le régime des pensions civiles et militaires et des survivants dans le secteur public.

Lors de cette audition, le ministre des Affaires sociales a communiqué à la Commission de l’organisation de l’administration et des forces armées les propositions d’amendement du projet de loi faites par l’UGTT. Le premier consiste à donner au fonctionnaire, s’il accepte de travailler plus longtemps, la possibilité de choisir entre un départ à la retraite à 62 ou 65 ans.

Ensuite, la centrale syndicale voudrait que ce choix soit fait non pas 5 ans avant l’échéance comme le prévoit le projet de loi mais 2 ans seulement avant le départ à la retraite.

Nabil Ben Ameur

* Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.