Accueil » L’aéroport Tunis-Carthage mentionné «à risque» par les Britanniques

L’aéroport Tunis-Carthage mentionné «à risque» par les Britanniques

aeroport-tunis-carthage

Le journal « Daily Mail » a publié, hier, une carte des aéroports à risque sécuritaire élevé, dont celui de Tunis-Carthage, selon la diplomatie britannique.

D’après cette carte la plupart des aéroports arabes y compris celui de Tunis et d’Alger sont mentionnés, comme ceux de Marrakech au Maroc, Riyad et Djeddah en Arabie saoudite ou encore l’aéroport d’Istanbul et celui de Charm El Cheikh en Égypte.

Après l’accident de l’avion Russie au Sinaï, le ministre des Affaires étrangères britannique a révisé la carte des risques pour ses citoyens et alerté particulièrement contre le voyage en Irak, Syrie, Yémen, Palestine, Égypte et Tunisie.

cartes

La carte dressée par le ministère des Affaires étrangères britannique, et publié hier par le « Daily Mail » recense 45 pays «partiellement» dangereux dont la Tunisie et avec l’Algérie qui a été ajoutée après le crash de l’avion russe au Sinaï

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a déclaré à ce sujet que les mesures de sécurité dans les aéroports doivent être au maximum de vigilance surtout dans les régions où Daech se manifeste.

A rappeler que les autorités tunisiennes ont annoncé récemment une série de mesures de sécurité dans les aéroports et les avions tunisiens afin de faire face à l’augmentation des risques pour les voyageurs et le pays.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.