Accueil » Nidaa : L’initiative de BCE tarde, les 31 députés décidés de démissionner

Nidaa : L’initiative de BCE tarde, les 31 députés décidés de démissionner

mustapha ben ahmed

Mustapha Ben Ahmed, du groupe des 31 députés démissionnaires du Nidaa Tounes, a affirmé, aujourd’hui ne pas avoir connaissance de l’initiative du président de la république.

Les 31 députés de Nidaa Tounes ont décidé hier de rendre effective leur démission du groupe parlementaire du parti, en réaction à la non tenue de la réunion du bureau exécutif du parti prévue lundi le 22 novembre 2015.

Commentant les propos du député Khaled Chaouket (proche du clan de Hafedh Caïd Essebsi) faisant état d’une initiative qui sera lancée en début de semaine par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, fondateur et ancien président du parti, Mustapha Ben Ahmed a estimé que M. Chouket n’était pas le porte-parole de la présidence ni habilité à parler d’une telle initiative.

M. Ben Ahmed a ajouté, sur un autre plan, que le groupe des 31 députés a chargé dimanche le député Abderraouf Cherif de finaliser avec l’administration les procédures de leur démission collective du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.

Il a fait part également des efforts de coordination avec la base de Nidaa Tounes et ses cadres aux plans régional et central pour clarifier la position des députés vis-à-vis du conflit interne au sein du parti et organiser la réunion du bureau exécutif décidée par les 31 députés mercredi prochain.

Participant samedi à une réunion de la base de Nidaa Tounes dans la circonscription de Nabeul I, la dirigeante du parti et ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik a émis le souhait de voir l’initiative du président Caïd Essebsi venir à bout de la crise que traverse le mouvement, sans pour autant donner des détails sur cette initiative.

Certains médias rapportent aujourd’hui que BCE fera une déclaration publique enregistrée qui sera distribuée aux médias mardi. Elle portera sur trois points, à savoir la crise du Nidaa, le blocage des négociations entre l’Utica et l’UGTT et la situation dans le pays face au terrorisme.

Le président de la république s’envolera pour la Suisse mercredi pour une visite officielle.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!