Une vingtaine d’entreprises tunisiennes ont pris part cette semaine aux Tunisia Fashion Days, Barcelone et Madrid, en Espagne.
Ces journées dédiées au secteur textile-habillement actives dans les principales filières du secteur organisées par le Centre de promotion des exportations (Cepex) ont été une occasion pour les professionnels espagnols de découvrir 5 univers produits dédiés à la sous-traitance, la co-traitance et le produit fini pour le prêt-à-porter, la maille, la lingerie et balnéaire, le jeans et sportswear, en plus des accessoires et des services, représentés par des entreprises tunisiennes sélectionnées pour leur compétitivité, leur haut niveau de qualité de services, leur technicité et leur créativité confirmées, ainsi que leur engagement dans le respect des délais de livraison et la sécurité des approvisionnements.
Conférence de presse à Barcelone.
Pour démarrer l’évènement à Barcelone, une conférence de presse a été organisée en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Madrid, du directeur général adjoint du Cepex, de la représentante du bureau de Fipa à Madrid et d’une quinzaine de journalistes espagnols spécialisés dans le secteur textile-habillement.
Ce premier contact a permis d’exposer les avantages comparatifs du secteur textile-habillement en Tunisie, secteur stratégique pour l’économie tunisienne et levier majeur de coopération et de partenariat.
Les journées ont permis d’exposer les avantages comparatifs du secteur textile-habillement en Tunisie.
A Barcelone, près de 60 sociétés espagnoles ont fait le déplacement pour venir rencontrer les entreprises tunisiennes.
Cet évènement, qui s’est tenu le 1er décembre 2015 à Barcelone et le 3 décembre à Madrid, s’est présenté comme une action de Networking visant à rapprocher davantage les opérateurs tunisiens de textile-habillement de leurs homologues espagnols.
I. B.
Donnez votre avis