Accueil » Nidaa Tounes: Mohsen Marzouk pilote «la reconstruction»

Nidaa Tounes: Mohsen Marzouk pilote «la reconstruction»

Mohsen-Marzouk

Piloté par l’ex-secrétaire général de Nidaa, Mohsen Marzouk, «le processus de la reconstruction» organise, jeudi prochain à Hammamet, une «conférence politique».

Selon une source proche du groupe des députés démissionnaires de Nidaa Tounes, citée par l’agence  Tap sous le couvert de l’anonymat, «la conférence devrait déboucher sur des mesures importantes, dont le nouveau nom du parti, la date de son congrès constitutif et la composition du groupe parlementaire qui devrait regrouper de 17 à 20 députés».

Cette rencontre va débattre du «nouvel horizon politique» du parti et aboutir à un document définissant son orientation politique pour lui donner un nouvel élan, ajoute la même source.

Les résultats de cette conférence seront annoncés, dimanche 10 janvier, lors d’un meeting qui sera organisé au palais des Congrès à Tunis. Des dirigeants et des représentants des coordinations régionales et locales du parti, proches du groupe de Mohsen Marzouk, seront présents à cette conférence.

Mohsen Marzouk, qui était à l’étranger pour des soins médicaux, est rentré hier à Tunis.

A noter que le congrès de consensus de Nidaa Tounes se tient aussi le 9 et 10 janvier à Sousse, sous la houlette de la « Commission des 13 », qui dirige le parti et qui organise son congrès.

Il est donc probable que ce weekend sera celui de la clarification des situations des uns et des autres au sein du parti et en dehors. La mainmise du camp de Hafedh Caïd Essebsi, directeur des structures, est presque totale sur ce parti créé par Béji Caïd Essebsi en juin 2012, et ceci se traduira dans la composition de la nouvelle direction qui sortira du congrès du weekend.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.