Une adolescente de 14 ans s’est suicidée, hier, à Menzel Bourguiba (Bizerte), en ingurgitant des médicaments, à cause de ses mauvais résultats.
L’élève, originaire de la localité Om Hani, étudiait au collège Sahnoun, à Menzel Bourguiba. En rentrant à la maison, hier après-midi, l’adolescente a été prise d’une crise de nerfs. Elle avait obtenu 8/20 de moyenne générale, note qu’elle n’avait jamais obtenue auparavant, et disait à ses parents qu’elle voulait mettre fin à sa vie.
Le soir, la mère a découvert le corps de sa fille et un paquet vide d’un médicament pour insuffisance cardiaque. La protection civile a transporté le corps à l’hôpital régional pour autopsie.
Le directeur du collège a indiqué que des psychiatres, chargés par le commissariat régional de l’éducation de Bizerte, interviendront auprès des autres élèves pour discuter du drame et éviter qu’ils ne commettent le même acte irréparable.
Rappelons que le 7 janvier 2016, un élève de 18 ans a été découvert pendu à son domicile familial, à Ezzahrouni, à l’ouest de Tunis, et selon l’enquête il aurait également mis fin à ses jours à cause de ses mauvais résultats scolaires.
Y. N.
Donnez votre avis