Accueil » Sit-in de Hachemi Hamdi à la Télévision tunisienne

Sit-in de Hachemi Hamdi à la Télévision tunisienne

Hachemi-Hamdi

Hachemi Hamdi, président de Tayyar Al-Mahabba, fait parler de lui en protestant à l’intérieur même du bâtiment de la Télévision nationale.

Fidèle à ses méthodes d’agitateur populiste, Hachemi Hamdi a commencé par annoncer un sit-in pacifique et ouvert au siège même de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) pour faire parvenir sa voix et celle de son parti, en tant que formation représentée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et 4e force politique par le nombre de voix obtenus à l’élection présidentielle de 2014. Et d’ajouter que son sit-in vise à protester contre le traitement qui lui avait été réservé par les responsables de la chaîne à Al-Wataniya 1. «En effet, je devais passer dans une émission, mais au dernier moment, on m’a dit que mon passage a été annulé. Quel affront ! Quel mépris! Pourquoi des partis et des personnalités, qui n’ont aucune représentativité et aucun poid politique, passent et repassent sur les ondes des radios et les écrans des télévisions, alors que mon parti et moi-même, qui avons un rayonnement certain, en sommes-nous privés», s’est-il écrié.

Le président d’Al-Mahabba a conclu son enregistrement vidéo par un appel lancé au peuple tunisien afin qu’il poursuive sa lutte pour la réalisation de ses revendications, de manière pacifique et en respectant l’inviolabilité des biens publics, payés par la communauté nationale.

Les responsables de la télévision tunisienne consentiront-ils à accorder à M. Hamdi un droit de passage dans l’une des émissions programmées ? Dans le cas contraire, M. Hamdi poursuivra-t-il ses pressions en restant dans les locaux de la télévision nationale jusqu’à obtenir gain de cause?

A noter que Hachemi Hamdi s’est illustré, ces dernier temps, par ses frasques et ses passages fracassants dans plusieurs de plateaux, dont deux se sont terminés en queue de poisson avec un départ précipité des studios. Cela s’est passé avec Samir El-Wafi à l’émission « A celui qui ose seulement » et avec Boubaker Ben Akacha, tout récemment, sur Mosaïque FM. A rappeler aussi qu’à chaque clash, il entrait dans une sorte d’hystérie et inondait l’animateur d’insultes. Cela fait, certes, du buzz, mais toujours à ses dépens. C’est pathétique de la part d’un homme de télévision.

Noureddine H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.