Encore un bras de fer entre syndicat et ministère de l’Education? Lassaâd Yaâcoubi menace d’une grève générale des enseignants du secondaire.
Une réunion des dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est tenue, dimanche 24 janvier 2016, à Djerba, pour évoquer les dispositions procédurales de l’accord concernant les professeurs d’éducation physique et des professeurs de la branche commune.
Dans une déclaration accordée à Radio Tataouine, Lassaâd Yaâcoubi, secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, a assuré que le gouvernement est tenu de rendre publics, dans les prochaines 48 heures, les termes de l’accord en question, sous peine de la mise à exécution d’une grève nationale le 27 janvier courant.
M. Yaâcoubi a aussi précisé qu’il ne s’agit nullement de nouvelles négociations avec le gouvernement ou les responsables du département de tutelle. «Nous réclamons, juste, la publication du contenu dudit accord pour éviter cette grève qui, normalement, n’a aucune raison d’être», a-t-il . Et de conclure par le lancement d’un appel au ministère de l’Education pour qu’il soit à la hauteur de ses engagements et confirme sa crédibilité auprès des enseignants.
N. H.
Donnez votre avis