A partir de mars 2016, le stade olympique de Radès se mettra à l’âge du numérique en adoptant le système des billets électroniques.
La possibilité était envisagée depuis quelque temps, mais les choses semblent s’accélérer avec l’examen des moyens technologiques pour la mise en place du système de vente électronique des billets d’accès aux stades. Cette question a été au centre d’une réunion de travail, vendredi 12 février 2016, entre Maher Ben Dhia, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Moez Chakchouk, Pdg de la Poste Tunisienne.
Les billets électroniques offrent de nombreux avantages: elles facilitent la vente des billets, la lutte contre le marché noir, le contrôle de l’accès et, ainsi, la prévention de la violence dans les stades.
Au cours de la même réunion, il a été convenu de fixer la date de la signature de la convention du démarrage du système de vente des billets électroniques pour le mois de mars prochain.
A noter que la vente en ligne de billets sera mise en place, dans un premier temps, au stade Radès, avant d’être généralisée ultérieurement aux différents stades et salles de sport du pays.
N. H.
Donnez votre avis