La commission de suivi de la Direction nationale de l’arbitrage (DNA) a gelé les activités de Walid Bannani, qui a arbitré, samedi dernier, la rencontre EST-ASM.
La rencontre, inscrite à la 16e journée de la ligue 1 de football entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Association sportive de la Marsa (ASM), s’est terminée avec une victoire étriquée des Sang et Or (1-0).
Les membres de la DNA, affiliée à la Fédération tunisienne de football (FTF), ont auditionné Walid Bannani, lundi 15 février 2016, et lui ont reproché sa partialité dans la conduite de cette rencontre en accordant, notamment, un penalty inexistant à l’EST, et en privant l’ASM d’un autre indiscutable. Elle a aussi décidé le gel des activités de l’arbitre jusqu’à l’examen de son dossier par le bureau fédéral.
Nizar El-Amri, joueur de l’ASM, a été convoqué, lui aussi, à comparaître devant la commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), vendredi 19 février courant, pour l’auditionner sur ses propos à connotation régionaliste qu’il a tenus à la fin de la même rencontre.
Z. A.
Donnez votre avis