Accueil » Le délégué de Manouba en mode super héros

Le délégué de Manouba en mode super héros

mannouba

Anis Ouji, le délégué de Manouba, a empêché une femme de mettre fin à ses jours, en escaladant le poteau sur lequel elle était montée, et a réussi à la raisonner.

Cela s’est passé dans l’après-midi du lundi 29 février 2016, à Manouba. Les riverains ont été surpris en voyant une femme escalader un poteau électrique et menacer de se jeter dans le vide. Ouvrière de son état, elle voulait, par cet acte de désespoir, dénoncer sa situation précaire. Elle se disait victime d’abus de pouvoir, précisant qu’au bout de 5 ans de travail, son patron refusait toujours de la titulariser et de la déclarer à la sécurité sociale.

Les agents de la protection civile et les policiers ont tenté de la dissuader de commettre ce geste irréparable, mais sans résultat.

Aussitôt prévenu, le délégué de Manouba (en poste depuis octobre 2015) s’est dépêché lui aussi sur les lieux. En arrivant en bas du poteau électrique, il s’est directement adressé à la femme, lui lançant: «As-tu confiance en moi ? Si oui, descend on va discuter et trouver une solution».

Puis, il a escaladé le poteau et demandé à la femme de descendre, lui promettant, à nouveau, de trouver une solution à son problème. L’ouvrière a fini par obtempérer et est repartie avec le délégué, qui l’a prise affectueusement dans ses bras.

On aimerait en voir d’autres délégués capables, comme Anis Ouji, de sauver des vies et d’apaiser la détresse de leurs administrés.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.