Les habitants de Ben Guerdane ont manifesté, aujourd’hui, contre le terrorisme après avoir enterré Hassen Chahbani, mort dans les affrontements de mercredi dernier.
Hassen Chahbani a reçu une balle perdue, mercredi 2 mars 2016, dans les affrontements entre les forces sécuritaires et un groupe de 5 terroristes à Ben Guerdane (Médenine), qui était entré par la frontière libyenne à bord d’un véhicule 4×4.
Le défunt a été enterré, aujourd’hui, au cimentière de Ben Guerdane. Les habitants ont ensuite effectué une marche contre le terrorisme et pour indiquer qu’ils soutiennent les forces de l’ordre et l’armée dans la lutte contre le terrorisme.
«Plusieurs personnes, dont des hommes politiques et des journalistes, ont associent souvent le sud et, particulièrement, Ben Guerdane, aux terrorisme. Nous tenons à leur dire qu’il s’agit d’accusations infondées et que nous sommes contre le terrorisme et prêts à sacrifier nos vies pour protéger la patrie. Nous sommes unis avec les forces sécuritaires», a indiqué l’un des manifestants.
L’opération, mercredi dernier, s’est soldée par l’élimination de 5 terroristes, dont 2 qui se sont fait exploser lors de l’assaut final des forces de sécurité.
On a également compté 2 blessés parmi les forces d’intervention de la garde nationale et de l’armée. Ils ont été opérés et sont en convalescence.
Y. N.
Donnez votre avis