La compagnie libyenne Buraq Air a réduit de plus de 42% ses tarifs sur la Tunisie, afin d’encourager les supporters des clubs de Tripoli à venir dans notre pays.
C’est ce qu’a rapporté le site libyen anglophone ‘‘Libya Herald’’, jeudi 10 mars 2016.
Buraq Air offre aux fans des formations tripolitaines d’Al-Ahly et d’Al-Ittihad une remise de 190 dinars libyens (DL), soit près de 280 dinars tunisiens (DT), sur ses vols à destination de Monastir et de Sfax. Alors que, normalement, le voyageur sur la compagnie libyenne paie un aller-retour Milaga-Monastir ou Milaga-Sfax 450 DL (660 DT), il n’aura à s’acquitter que de 260 DL (380 DT), soit une ristourne de 190 DL.
L’intention de Buraq Air consiste à encourager le public libyen à faire le déplacement en Tunisie pour assister aux rencontres d’Al-Ahly et Al-Ittihad face, respectivement, aux clubs soudanais d’Al-Hilal et ghanéen de Medeama.
Pour cause de sécurité, les rencontres continentales de ces deux équipes libyennes ont été déplacées sur la Tunisie.
C’est ainsi qu’Al-Ahly croisera le fer avec Al-Hilal samedi, au Zouiten, à Tunis, et qu’Al-Ittihad fera face au Medeama Sporting Club dimanche, au Stade Taïeb Mhiri, à Sfax – respectivement, dans les cadres de la Champions League de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Coupe des vainqueurs de coupes de la même CAF.
Marwan Chahla
Donnez votre avis