Les partis Ettakatol et l’Alliance démocratique ont décidé de fusionner et de constituer, avec certaines personnalités indépendantes, un nouveau mouvement politique.
L’annonce de la création de ce nouveau mouvement de centre-gauche sera faite à la fin d’avril ou au début de mai prochains, a annoncé, mercredi 16 mars 2016, Mohamed Hamdi, président de l’Alliance démocratique, confirmant la suspension, la veille, des négociations avec Attayar (Courant démocratique) de Mohamed Abbou, qui s’était associé, au départ, à cette démarche, avant de se retirer, estimant que le projet n’a pas été suffisamment mûri.
Selon M. Hamdi, il est impératif, aujourd’hui, de constituer une force politique centriste, surtout après l’échec cuisant des partis centristes et de gauche lors des législatives de novembre 2014.
Selon lui, Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés, FDTL) et l’Alliance démocratique partagent pratiquement les mêmes visions politiques et ont intérêt à s’unir pour occuper une meilleure position dans le paysage politique et mieux représenter les Tunisiens qui leur font confiance lors des prochaines échéances électorales.
Z. A.
Donnez votre avis