La Tunisie sera l’hôte d’honneur de la 30e édition Salon du livre et de la presse de Genève, qui se tiendra au Palexpo, du 27 avril au 1er mai.
Comme chaque année, le Salon du livre et de la presse de Genève célébrera l’écrit sous toutes ses formes et accueillera des visiteurs venus du monde entier.
La Tunisie, qui a choisi comme thème : «Révélations de la révolution tunisienne», bénéficiera d’un pavillon d’une superficie de 650 mètres² où seront installés plusieurs stands.
«Durant sa participation à la 30e édition du Salon, la Tunisie célébrera son 160e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, le prix Nobel de la paix et la mémoire de Tahar Haddad, ce penseur qui s’est battu pour la liberté des femmes et la justice sociale», indiquent les organisateurs, ajoutant: «Quant à la révolution tunisienne, elle a appelé son peuple, et l’a même poussé à réexaminer son passé sans l’incriminer, à le recréer, sans le trahir et à le considérer autrement, afin de le révéler sous une autre lumière».
Les organisateurs du salon ont également souligné que le choix du thème par la Tunisie témoigne de son désir de se démarquer des visions folkloriques, alimentées par la publicité touristique. «Ce pays ne veut plus être uniquement réduit aux images splendides de ses plages, ni à son climat revigorant, et encore moins à quelques sites célèbres, il vaut certainement davantage que ces stéréotypes», ont-il souligné, pour dire que la Tunisie vaut aussi pour la créativité de ses enfants dans tous les domaines, et notamment dans celui des lettres et des arts.
Y. N.
Donnez votre avis