Accueil » 4e rencontre euromaghrébine d’écrivains à Sidi Bou Saïd

4e rencontre euromaghrébine d’écrivains à Sidi Bou Saïd

Ennejma-Ezzahra

Palais Ennajma Ezzahra.

La 4e rencontre euromaghrébine d’écrivains sur le thème «Littérature et dialogue» se tiendra du 4 au 6 mai 2016, au Palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd.

Organisée par la Délégation de l’Union européenne à Tunis, en partenariat avec Pen International et en collaboration avec la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba, cette résidence regroupera une trentaine d’écrivains d’Europe et du Maghreb dans le cadre enchanteur du Centre des musiques arabes et méditerranéennes, le Palais Ennejma Ezzahra, construit au début du 20e siècle par le Baron d’Erlanger, peintre et musicien, féru de musique arabe.

On annonce la participation de Fawzia Zouari, Moncef Ouhaibi, Hassouna Mosbahi et Mouna Ouaz (Tunisie), Helmuth A. Niederle (Autriche), Amine Zaoui, Mustapha Cherif, Anouar Benmalek et Nadia Ghanem (Algérie), Chris Stewart (Royaume-Uni), Mamoudou Lamine Kane, Aïchetou Ahmedou et Mariem mint Derwich (Mauritanie), Nadja Mifsud (Malte), Jean Jauniaux et Pierre Ansay (Belgique), Afonso Cruz (Portugal), Razan Elmoghrabi et Kamal Ben Hameda (Libye), Jerzy Jarniewicz (Pologne), Alain Sancerni (France), Nadia Birouk et Taha Adnan (Maroc), Magdalena Costova-Panaiotova (Bulgarie), Michael Modinos (Grèce), Eduardo Moga (Espagne) et Giuseppe Catozzella (Italie).

Outre les débats, le programme une journée excursion à la découverte de Tunis et des visites aux musées du Bardo et de Carthage.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.