Le palais Abdellia à la Marsa accueillera, les 26, 27 et 28 mai 2016, le 1er festival humanitaire en Tunisie : Afreecan Music Festival.
La 1ère édition de cette manifestation socioculturelle, initiée par l’association Afreecan, est mise sous le thème : «Tous ensemble contre l’abandon scolaire».
Afreecan est une association tunisienne de développement humain et culturel composée d’un réseau de volontaires qui œuvrent à changer le quotidien de personnes en difficulté, en menant diverses actions comme la prise en charge d’enfants atteints de maladies rares, le financement de projets pour les familles démunies ou encore la mise en route de travaux de rénovation dans les écoles délabrées.
Récemment couronnée par le prix du meilleur projet associatif 2016, Afreecan lutte depuis 5 ans contre la déscolarisation et prend en charge à vie 1500 écoliers dans 16 gouvernorats à travers un suivi scolaire, social, médical et culturel, d’où l’idée de créer un festival de musique au profit de la lutte contre l’abandon scolaire en Tunisie.
Au programme de cette 1ère édition festival, des spectacles musicaux de Ines Belayouni & 33 CL (26 mai), Punic Lions & Halim Yousfi (27 mai) et ‘‘Fallaga’’ de Nasreddine Chebli (28 mai).
A noter que les spectacles commencent à 20h30 et que le tarif des billets est fixé à 30DT.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis