Accueil » Affaire BFT : Nouveau droit de réponse de Slim Ben Hmidane

Affaire BFT : Nouveau droit de réponse de Slim Ben Hmidane

Slim-Ben-Hmidane

Slim Ben Hmidane nous a fait parvenir ce droit de réponse, que nous publions par respect du droit de tout un chacun de s’exprimer quand il est mis en cause.

Dans un article récent et peu regardant envers le principe de la confidentialité de l’instruction et des documents officiels de l’Etat tunisien, votre site insinue, sous le titre «Slim Ben Hmidane: Le règlement amiable avec ABCI est bénéfique à l’Etat», que je reconnais et considère profitable à l’Etat, le fameux document du 31 août 2012, frauduleusement présenté comme protocole d’accord dans l’affaire opposant la société ABCI à l’Etat tunisien (à propos de la Banque franco-tunisienne, BFT, Ndlr).

Tenu par le respect du principe susmentionné, je ne me permettrais pas de me prononcer sur le fond de l’affaire mais je me contenterais de démentir vigoureusement les fallacieuses allégations insinuées par cet article.

En effet, je n’avais jamais accordé de valeur au prétendu procès-verbal du 31 août 2012, lequel était produit et signé à mon insu.

Mieux encore, c’était moi-même qui avait découvert l’existence de ce document et le dénonça auprès de la présidence du gouvernement. Cette dernière a pris la décision de le transmettre à la justice pour entreprendre les mesures judiciaires adéquates.

Quant à mon innocence, dans cette affaire, elle ne fait plus l’ombre d’un doute, notamment après l’article de mon ancien conseiller Mondher Sfar, lequel s’est exprimé récemment sur les circonstances douteuses de sa production ainsi que sur le stratagème diabolique du bénéficiaire (Abdelmajid Bouden, Ndlr), agissant toujours, en toute impunité, par ses hommes de paille !

J’attends donc impatiemment la clôture de l’instruction pour éclairer l’opinion publique, nationale et internationale, sur les dessous de ce que l’on pourrait qualifier de véritable conspiration contre la Troïka et l’Etat tunisien.

Signé Slim Ben Hmidane

La rédaction :

Les lecteurs ont sans doute remarqué que le billet ci-dessus n’a rien d’un droit de réponse, puisque M. Ben Hmidane ne dément pas vraiment ce que nous avons écrit et produit comme documents à l’appui, et se cache derrière le respect du secret de l’instruction pour… ne rien dire de précis.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.