Accueil » Sfax : Il met le feu à son corps au commissariat d’El-Hancha

Sfax : Il met le feu à son corps au commissariat d’El-Hancha

Sfax- el- Hancha- violence-commissariat

Un homme a mis le feu à son corps au commissariat d’El-Hancha à Sfax, après avoir été agressé par des policiers qui lui ont confisqué sa marchandise de contrebande.

Imed Ghanmi est professeur de maths de son état, mais au chômage depuis plusieurs années. Pour subvenir aux besoins de sa petite famille, ce père de 3 enfants vend des bricoles de contrebande dans les souks de Sfax.

Mardi soir, il était à bord de son deux-roues quand il a été arrêté par des policiers, qui lui ont confisqué sa marchandise et sa moto, avant de l’emmener au poste de police. Selon le récit de son frère, Imed a été agressé au commissariat puis relâché. Se sentant humilié, il a menacé de s’immoler par le feu, avant de revenir au commissariat et de joindre l’acte à la parole .

Des témoins ont rapporté à la famille Ghanmi que les policiers présents n’ont pas porté secours à Imed alors que le feu consommait son corps. Et que leur chef est finalement intervenu pour appeler la protection civile.

Imed  Ghanmi est en soins intensifs à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax et se trouve dans un état critique. Son frère, résidant en France, est rentré hier soir et a indiqué qu’une plainte sera portée contre les policiers, notamment pour agression et non-assistance à personne en danger.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.