L’entretien a porté sur les préparatifs en prévision de la visite de Jhinaoui en France (13 juillet) et la participation de la Tunisie aux prochains sommets africain et arabe.
Les prochaines échéances diplomatiques ont été au centre de l’entretien, vendredi, entre le chef du gouvernement, Habib Essid, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
L’entretien a, notamment, porté sur la visite officielle qu’effectuera M. Jhinaoui, le 13 juillet courant, à Paris, à l’invitation de son homologue français. Au cours de cette visite, le ministre des Affaires étrangères aura des rencontres avec des hauts responsables du gouvernement et des parlementaires français, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
M. Jhinaoui a déclaré avoir évoqué avec M. Essid les préparatifs engagés en prévision de la participation de la Tunisie au sommet de l’Union africaine, prévu les 17 et 18 juillet à Kigali, au Rwanda, et au sommet de la Ligue des Etats arabes, en Mauritanie, les 25 et 26 du même mois.
La situation régionale, notamment en Libye, et le rôle de la Tunisie pour aider le peuple libyen à dépasser la crise, ont également été évoqués, souligne le communiqué.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis