L’Université arabe privée des sciences (UAS) de Tunis vient de recevoir le prix international de la qualité BID, à Francfort (Allemagne).
Le trophée international Arch of Europe, Prix international de la qualité décerné par la Business Initiative Directions (BID), a été remis à l’Ecole supérieure d’ingénieurs et des études technologiques (Esiet de Tunis), relevant de l’UAS.
Les prix ont été décernés, au cours d’une cérémonie officielle, à Francfort, aux professeurs Mourad Ben Turkia , fondateur de l’UAS, et Hamadi Znaidi, directeur de l’Esiet, en présence des représentants de 60 pays.
BID est une organisation privée spécialisée dans la diffusion de la culture de la qualité grâce au «Quality Mix» et au Prix international de la qualité.
Au cours de ces 30 dernières années, BID a permis l’implantation du modèle de la qualité QC 100 dans plus de 100 pays.
Le prix international Arch of Europe est remis aux lauréats pour récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie et le prestige.
Pour l’année 2016, l’UAS s’est portée candidate pour ce prix, mais elle a été sélectionnée pour le prix BID par un jury de professionnels, qui le lui a attribué par votes secrets effectués au cours des réunions BID qui ont eu lieu à Paris, Londres, Genève, Francfort, Madrid et New York au cours des dix derniers mois.
Les critères retenus par le comité de sélection sont le principe de qualité QC 100, la satisfaction de la clientèle, le leadership dans le secteur, la maîtrise de la technologie, les performances dans la formation continue et les stages et les résultats d’affaires.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis