Accueil » Festival de Carthage : Tunisie Telecom au rendez-vous de la Fête de la Femme

Festival de Carthage : Tunisie Telecom au rendez-vous de la Fête de la Femme

TT-Carthage-Ban

Comme chaque année, à l’occasion de la Fête de la Femme, Tunisie Telecom (TT) a honoré 55 de ses employées, le samedi 13 août, au théâtre romain de Carthage.

Par Zohra Abid

La cérémonie a été organisée peu avant l’arrivée du chef du gouvernement sortant Habib Essid, accompagné de plusieurs de ses ministres, pour assister au gala de Saber Rebaï, organisé dans le cadre du Festival international de Carthage, dans le célèbre amphithéâtre romain, dont les travées étaient occupées par plusieurs milliers de spectateurs.

TT, l’un des deux principaux sponsors de cette manifestation, a saisi l’occasion de la Fête nationale de la Femme, qui a coïncidé, cette année, avec la célébration du 60e anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP), pour rendre hommage à 55 de ses fonctionnaires de la gent féminine.

TT-Carthage-2016

Une récompense annuelle

En présence d’Eric Sparte, directeur central des affaires commerciales et marketing, et de Sonia Logani, directrice de la communication commerciale de TT, qui était entourée de plusieurs de ses collègues, dont Zouhour, Kaouther, Dhouha, Faten et les autres, 55 employées de l’opérateur historique, choisies par tirage au sort, ont eu droit à un cadeau symbolique offert par l’administration générale, en plus, bien sûr, du carton d’invitation pour 2 personnes pour assister au concert de Saber Rebaï.

Sonia Logani, qui a ouvert les yeux dans une famille où hommes et femmes sont reconnus sur un même pied d’égalité, a, à l’occasion, souhaité voir plus de femmes dans les postes clés de la maison, qui compte beaucoup de compétences, sans distinction entre les 2 sexes. Elle a aussi rappelé que les femmes de TT ont toujours assumé pleinement leurs responsabilités, se sont imposées dans leurs postes respectifs par la qualité de leur travail et ont toujours brillé, sans jamais se plaindre.

TT-Carthage-3

Un certain été à Carthage

L’opérateur historique, engagé dans son rôle sociétal, a, on le sait, sponsorisé plusieurs festivals d’été dont celui de Carthage, dont il a assuré la diffusion de certaines soirées, en direct, dans plusieurs régions intérieures, notamment le dernier concert du duo Zied Gharsa et Dorsaf Hamdani, donné le 11 août et diffusé sur écran géant à la Place El-Founoun à Gafsa.

Rappelons, à ce propos que le spectacle programmé demain, mardi 16 août, de Tiken Jah Fakoli, sera projeté aussi en direct à la Place des Martyrs à Kasserine, à Sidi Youssef Dahmani à Kairouan et à l’Avenue Habib Bourguiba à Jendouba (au niveau de l’agence TT).

Il en sera de même pour la soirée de clôture, assurée par la star de la chanson tunisienne Yosra Mahnouch, qui sera diffusée en direct sur écran géant et en plein air à la Place Olympique du Kef.

Les festivaliers, qui ont eu la chance d’assister aux différentes soirées de Carthage, ont sans doute croisé, au stand de TT, des filles belles comme le jour, arborant le nouveau logo de TT aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui leur ont offert des roses et les ont invités à s’asseoir devant une Clic Machine, qui leur a pris une photo-souvenir.

Saber-Rebai-Carthage

La soirée du 13 août a été animée par un Saber Rebaï au sommet de son art, qui a fait part aux médias et au public de son bonheur et de sa fierté de chanter pour la femme et de faire don de plus de la moitié de son cachet au Fonds de lutte contre le terrorisme. Le chanteur a interprété des tubes de son riche répertoire, dédiés à la femme, à l’amour et à la patrie, tenant en haleine le public jusqu’à 2 heures du matin. En bon crooner, il a enflammé les travées du théâtre antique et enchanté un public de tous âges et de toutes conditions, qui a vibré jusqu’à l’aube.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.