L’Institut français de Tunisie (IFT) organise une exposition originale de céramique d’art intitulée ‘‘Résolution(s)’’, réalisée par Thomas Labarthe alias Toma-L.
L’exposition qui se tiendra du 16 septembre au 15 octobre 2016, à la galerie de l’IFT au 20-22, avenue de Paris, centre-ville de Tunis, est pensée comme une installation interactive. Commanditée par l’IFT, ‘‘Résolution(s)’’ a été réalisée lors du premier semestre 2016, en partenariat avec le Centre national de céramique d’art – Sidi Kacem Jelizi, à Tunis.
Œuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel et de nouvelles pratiques créatives, l’exposition s’attache à traduire le mouvement, la transformation et la permanente évolution.
L’œuvre consiste en l’installation d’une vaste fresque composée de carreaux de céramique peints, qui offre à ses spectateurs un recto et un verso : elle se recompose ainsi à l’infini. Ou presque.
‘‘Résolution[s]’’ est le fruit d’une rencontre entre deux mondes. Sa surface incite à l’interaction.
Au lendemain du vernissage, l’équipe du projet sera présente à la librairie d’art Mille feuilles (la Marsa) pour présenter le catalogue d’exposition et les différents ouvrages de Toma-L. Une séance de signatures est prévue de 17h à 19h.
Source : communiqué.
Donnez votre avis