Le concours franco-allemand des courts-métrages revient cette année avec une 4e édition autours du thème «Limites».
Organisé par le Goethe-Institut et l’Institut français de Tunisie (IFT), en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), ce concours est destiné aux jeunes cinéastes tunisiens qui cherchent à faire valoir leur talent, en leur offrant une expérience d’apprentissage cinématographique solide sur une durée de 8 mois, dirigée par des professionnels internationaux.
Le thème «Limites» a été choisi pour explorer la question de la transgression des limites établies par la société. Il s’agit d’une invitation à une réflexion autour de la notion de limite et de son dépassement.
La première projection des films participants (7 dont 3 documentaires, 3 fictions et un film d’animation) aura lieu le 13 octobre courant au cinéma le Colisée, à Tunis, à partir de 18h30, et sera suivie de la cérémonie des remises des prix aux films gagnants.
Les équipes des deux films gagnants seront invitées au Festival des court-métrages de Clermont-Ferrand et au festival international Interfilm à Berlin (Allemagne).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis