Tunis accueillera, les 18 et 19 octobre courant, le Forum international sur le financement des soins de santé.
C’est le premier événement du genre à se tenir en Afrique du Nord et à traiter d’un sujet d’une extrême actualité, eu égard aux difficultés financières auxquelles font face les caisses sociales en Tunisie, et notamment celle en charge des services de santé, la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).
Les travaux de ce forum prévoient des conférences traitant notamment des nouvelles idées pour le financement de la santé, inspirées des méthodes adoptées à travers le monde, et des voies permettant à la santé de contribuer au développement humain et à la croissance économique.
Le forum offrira, également, l’occasion pour les entreprises du secteur de la santé (services de santé, industries pharmaceutiques, équipements et dispositifs médicaux, télémédecine thalassothérapie et thermalisme) d’exposer leurs produits et services dans des espaces conçus à cet effet.
La participation à ce forum, soutenu par l’Organisation mondiale de la santé(OMS), est gratuite et ouverte à tous les professionnels du secteur de la santé (praticiens, chercheurs, universitaires, décideurs politiques, compagnies d’assurance-maladie et fonds de sécurité sociale, organisations de la société civile…)
Wajdi Msaed
Donnez votre avis