L’épouse du terroriste Mohamed Khiari, incarcéré à la prison de Mornaguia, a été arrêtée, à Ben Arous, avec 4 éléments également suspectés de lien avec le terrorisme.
L’épouse de Khiari, connue elle aussi pour son extrémisme religieux, est notamment suspectée de planifier des attentats terroristes et d’embrigader des jeunes filles pour les envoyer au jihad nikah.
Arrêtée dans la nuit du mercredi à jeudi, elle aurait avoué avoir des eu échanges secrets avec son époux. Selon le journal « Assabah« , elle échangeait des messages codifiés camouflés à l’intérieur des vêtements qu’elle faisait parvenir à Khiari à l’intérieur de la prison.
Mohamed Khiari est impliqué dans plusieurs affaires terroristes, notamment les assassinats de Chokri Belaïd (6 février 2013) et Mohamed Brahmi (25 juillet 2013).
Membre de l’organisation Ansar Charia, Khiari, alias Aouss, était chargé de surveiller les mouvements des personnes à liquider par l’organisation terroriste. Il avait notamment fait un rapport sur le poète Ouled Ahmed (décédé en avril dernier suite à une maladie) qui était sur la liste des personnes à assassiner.
Y. N.
Donnez votre avis