Accueil » Théâtre : Cervantès s’invite aux JTC 2016

Théâtre : Cervantès s’invite aux JTC 2016

la-voix-de-nos-classiques

La Compagnie nationale espagnole du théâtre classique présentera, à Tunis, des adaptations théâtrales de textes d’auteurs du Siècle d’Or.

La langue et la littérature espagnole seront ainsi mises à l’honneur, grâce cette initiative de l’Instituto Cervantes, dans le cadre de la coopération hispano-tunisienne relative à la diffusion des arts scéniques et de la musique espagnols.

La représentation aura lieu le 19 novembre, à 19 heures, à la Maison de la culture Ibn Rachiq, à Tunis, dans le cadre des Journées théâtrales de Carthage (JCC2016) 2016.

La Compagnie nationale espagnole du théâtre classique se donne pour mission de rapprocher les écrits des auteurs du siècle d’or espagnol du public d’aujourd’hui, par le biais du théâtre.

Elle présentera, pour la première fois en Tunisie, ‘‘La voix de nos classiques’’ : une adaptation théâtrale d’œuvres littéraires écrites par d’éminents auteurs espagnols tels que Calderón de la Barca, Miguel de Cervantes et Lope de Vega.

Ce spectacle constitue une bonne opportunité pour que le public tunisien, hispanophile et/ou amateur de théâtre, puisse se régaler avec des chefs-d’oeuvre classiques de la langue espagnole présentés dans un format novateur réunissant des thèmes communs à toutes les époques, tels que la liberté, l’amour, la tyrannie et le pouvoir.

Ce sera aussi une invitation à relire l’œuvre de Cervantès, dont on célèbre cette année le 400e anniversaire de la mort, et qui est l’un des pionniers de l’art romanesque avec son fameux et immortel ‘‘Don Quichotte’’.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.