Accueil » JCC 2016 : Ibrahim Letaief limogé et appelé à rendre des comptes

JCC 2016 : Ibrahim Letaief limogé et appelé à rendre des comptes

ibrahim-letaief

Le ministère des Affaires culturelles a décidé de limoger Ibrahim Letaief de la direction des Journées cinématographiques de Carthage (JCC).

Cette décision a été annoncée, ce matin, dans un communiqué du ministère, qui a également appelé la direction du festival à lui remettre les rapports financier et moral de la 27e édition, qui s’est achevée le 5 novembre courant et a suscité de nombreuses polémiques relatives aux problèmes organisationnels.

Ibrahim Letaief a organisé, la semaine dernière, une conférence de presse où il a indiqué avoir réalisé un rêve en présidant la session du cinquantenaire des JCC, avouant cependant quelques problèmes d’organisation lors de l’édition 2016, qu’il a notamment justifiés par des conditions difficiles, un état déplorable des salles de cinéma et des tentatives de sabotage de la part de l’administration culturelle, qui se refuserait, selon lui, à desserrer sa mainmise sur le festival.

Réagissant à l’annonce de son limogeage, Ibrahim Letaief  a indiqué qu’il a démissionné samedi et accusé le ministre des Affaires culturelles de mensonge.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.