Accueil » Abdelaziz Kotti démissionne du bloc parlementaire Nidaa Tounes

Abdelaziz Kotti démissionne du bloc parlementaire Nidaa Tounes

Abdelaziz-Kotti

Le député Abdelaziz Kotti a déposé sa démission du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, mercredi, au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le député, qui était un fervent partisan de Hafedh Caïd Essebsi, le chef autoproclamé du parti fondé par son père, le président de la république Béji Caïd Essebsi, avait déjà démissionné, en janvier 2016, de son poste de porte-parole du parti et intégré le groupe des dissidents contestant le leadership du fils de son père.

Rappelons qu’Abdelaziz Kotti, qui était membre dirigeant du Congrès pour la république (CpR), avait quitté le parti de l’ancien président de la république Moncef Marzouki, pour rejoindre Nidaa Tounes, après sa création en juin 2012, et c’est sous les couleurs de son nouveau parti qu’il s’est fait élire à l’Assemblée en 2014.

Ce nouvel épisode dans la carrière de M. Kotti, grande girouette devant l’Eternel, montre à quel point la classe politique tunisienne d’après la révolution de janvier 2011 est versatile et inconsistante.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.