En marge de sa visite en Turquie pour parler de son expérience politique, Rached Ghannouchi a prévu une rencontre avec les 2 frères ennemis libyens.
Selon les médias libyens, le président du parti islamiste Ennahdha va, à la demande du président turc Recep Erdogan, organiser une rencontre, à Ankara, avec le leader islamiste libyen Abdelhakim Belhaj, et le chef du gouvernement d’union nationale, Fayez El-Sarraj, pour les aider à trouver un terrain d’entente et mettre fin au conflit dans leur pays.
Ennahdha, qui n’a pas donné d’autres précisions sur la rencontre prévue par M. Ghannouchi avec MM. Belhaj et El-Sarraj, s’est contenté d’annoncer les activités du leader islamiste tunisien à Ankara, où il était accompagné de Riadh Bettaieb, le conseiller chargé de l’investissement à Ennahdha.
Lors d’une rencontre, mercredi 8 février 2017, avec des représentants de la société civile turque, M. Ghannouchi a parlé de l’exception tunisienne dans la région, des conséquences du «Printemps arabe» et de son expérience politique personnelle, a indiqué Ennahdha, ajoutant que son président a, au cours du même jour, dédicacé des exemplaires de ses livres traduits en langue turque.
Rappelons que les gouvernements anglais et allemand ont demandé, mardi 7 février, à M. El-Sarraj de négocier avec le général Khalifa Haftar, qui contrôle les région de l’est libyen, pour l’intégrer dans son gouvernement.
Z. A.
Donnez votre avis