Accueil » L’Etat récupère 44 ha du domaine publics à Kairouan et Ariana

L’Etat récupère 44 ha du domaine publics à Kairouan et Ariana

L’Etat a récupéré deux terres domaniales d’une superficie de 42 hectares dans la délégation de Menzel Mhiri, gouvernorat de Kairouan, qui étaient illégalement exploitées.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour mettre fin aux empiétements des domaines de l’Etat et à leur exploitation illégale par des personnes privées.

Le premier terrain, d’une superficie de 40 hectares, représente une partie de la ferme El-Fejij, et le deuxième, d’une superficie de 2 hectares, est une partie de la ferme Sidi Saad 2 et compte près de 130 pieds d’olivier.

L’opération de récupération a eu lieu, jeudi 9 février 2017, en présence des autorités régionales et locales, de la garde nationale et de représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Kairouan. Elle fait suite à une décision du gouverneur de Kairouan ordonnant aux occupants de quitter les lieux.

D’autre part, l’Etat a récupéré, dernièrement, à l’amiable, un terrain situé à Borj Touil, délégation de Raoued, gouvernorat de l’Ariana, dont la superficie avoisine 2 hectares.

La récupération de ce terrain va permettre aux autorités régionales de programmer des projets publics pour impulser le processus de développement dans la région.

Ces opérations de récupération visent à mettre fin à l’empiétement du domaine public et à restaurer l’autorité de l’Etat dans toutes les régions.

A. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.