Après avoir porté le maillot du Club africain (CA), Olivier Poivre d’Arvor a endossé celui de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
En bon diplomate, l’ambassadeur de France en Tunisie, qui s’était laissé prendre en photo, mercredi 8 février 2017, le jour du derby ayant opposé le CA à l’EST, avec le maillot de Beb Jedid, a voulu éviter de perdre l’estime des supporteurs du club de Bab Souika, l’autre grand club de la capitale. Aussi a-t-il posté, hier soir, sur son compte Facebook, sa photo portant le maillot de l’Espérance.
«J’adore la diplomatie. Il ne me prendra jamais l’idée de soutenir publiquement ou marquer ma préférence pour l’un ou l’autre de ces deux grands clubs. J’ai vraiment trop d’amis dans chacun des deux», a-t-il commenté. Et d’ajouter : «Si une photo est parue ce matin dans « Le Quotidien » où je reçois, à leur demande, des Anciens du CA, endossant le maillot rouge et blanc de l’équipe, me voilà dans le magasin de l’Espérance en rouge et or avec de jeunes et sympathiques supporteurs».
Y. N.
Donnez votre avis