Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan / Khemaies Jhinaoui.
Les Emirats arabes unis (EAU) ont levé officiellement les restrictions concernant l’octroi des visas aux Tunisiens désirant de se rendre à leur territoire.
Le ministère des Affaires étrangères tunisien a déclaré, samedi 11 février 2017, que les autorités compétentes de l’Etat des Emirats l’a informé officiellement de cette décision, qui vient couronner les entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et les hauts responsables émiratis, particulièrement Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, à plusieurs reprises, notamment lors de la visite effectuée par M. Jhinaoui les 1 et 2 février à Abou Dhabi.
«Cette visite avait pour objectif de renforcer les liens de fraternité entre les deux pays frères et de propulser leurs relations de coopération bilatérale dans tous les domaines et les consolider de manière à servir les intérêts communs des deux pays et répondre aux aspirations des deux pays frères», a indiqué le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué.
En vertu de cette décision, les Tunisiens désirant obtenir un visa pour les Emirats peuvent présenter leurs demandes, selon les modalités en vigueur, au service consulaire de l’ambassade des Emirats en Tunisie, ajoute le communiqué.
A. K.
Donnez votre avis