Huit entreprises tunisiennes prennent part à la 42e édition du Salon international des industries alimentaires et des boissons Foodex.
Ce salon se tient du 7 au 10 mars 2017 au parc des expositions Makuhari Messe, à Tokyo au Japon.
Les 8 entreprises tunisiennes partagent un pavillon national d’une superficie de 126m2, organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex), où sont exposés des produits nationaux phares tels que l’huile d’olive, les dattes, les vins, les conserves alimentaires, les olives de table et les pâtes alimentaires.
Un séminaire sur «le secteur agroalimentaire en Tunisie» a été organisé, le 1er jour du salon, par l’ambassade de Tunisie à Tokyo, animé par des représentants du Cepex et du Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec).
Un «cooking show» est organisé quotidiennement au pavillon tunisien. Assurée par deux chefs, l’un tunisien et l’autre japonais, cette animation culinaire met en valeur les produits tunisiens exposés. Elle a permis de drainer de nombreux visiteurs japonais et asiatiques en quête de saveurs méditerranéennes.
La Tunisie participe pour la 20e année consécutive à ce salon considéré comme la plus grande exposition professionnelle de produits agroalimentaires en Asie. Elle cherche, à travers cette nouvelle participation à consolider sa présence sur le marché japonais et à faire connaître ses produits agroalimentaires dans les pays asiatiques en général.
Le Foodex, qui a été créé en 1976, rassemble, chaque année, plus que 3.000 exposants, et draine plus de 75.000 visiteurs professionnels.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis