Accueil » Kairouan : La justice libère l’enseignant membre de Hizb Ettahrir

Kairouan : La justice libère l’enseignant membre de Hizb Ettahrir

Manifestation, hier, des radicaux de Hizb Ettahrir, à Kairouan.

La justice a libéré l’enseignant de Kairouan, arrêté, le 1er avril 2017, pour avoir distribué des tracts du parti radical Hizb Ettahrir, appelant à l’instauration du califat.

Ezzeddine Aichaoui, prof de maths au lycée technique de Bouhajla, avait été arrêté alors qu’il distribuait des tracts annonçant le congrès annuel du parti qui se déroulera demain, samedi 15 avril 2017, à la Soukra (Tunis), après que les autorités aient refusé sa tenue au Palais des Congrès à Tunis.

Le prospectus appelle notamment à «libérer la Tunisie en mettant fin à la constitution et en instaurant le califat comme le veut la charia».

Les partisans du parti radical ont dénoncé cette arrestation et manifesté, hier, devant le tribunal d Kairouan, appelant à libérer Ezzeddine Aichaoui. La justice a fini par décider un non-lieu à son encontre.

Notons que, Hizb Ettahrir a été autorisé en 2012 par la Troïka, l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha.

Depuis 2014, les gouvernements qui se sont succédé parlent d’un procès intenté contre ce parti hostile à l’Etat, rejetant la constitution et la démocratie, mais aucune décision de justice n’a été décidée à son encontre.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.