Alpha Hyundai Motor s’associe à la décision gouvernementale relative à l’obligation du port de la ceinture de sécurité qui entrera en vigueur à partir du jeudi 27 avril 2017.
Le concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers participe à la journée de sensibilisation, aujourd’hui, mercredi 26 avril 2017, organisée à l’hôtel de ville de Tunis, par son partenaire, l’association «Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière» (ASR), et le ministère du Transport, en présence du ministre du Transport, Anis Ghedira, ainsi que des représentants des différents ministères concernés par cette disposition.
A l’occasion de cette journée, Skander Baccouri, directeur de la communication et du marketing à Alpha Hyundai Motor, a souligné, le soutien du concessionnaire aux efforts des différentes parties prenantes impliquées dans la sensibilisation et l’enracinement de la culture de la sécurité routière chez les Tunisiens surtout les jeunes et les enfants.
Pour Alpha Hyundai Motor, le port de la ceinture de sécurité ne peut que réduire les dangers des accidents de la route pour les occupants des sièges avant et arrière et la société s’engage à prendre ses responsabilités dans la réduction de ce risque, en collaboration étroite avec la société civile, à travers l’ASR.
L’engagement d’Alpha Hyundai Motor auprès de l’ASR s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé «Avançons le monde ensemble», qui vise à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque.
Cet engagement reflète l’intérêt apporté par le constructeur sud-coréen au respect des normes de sécurité les plus exigeantes pour conserver la vie des utilisateurs des routes.
Les véhicules Hyundai sont, en effet, munis d’équipements et de systèmes de sécurité les plus développés sur le marché tous segments confondus, notamment les normes européennes les plus exigeantes (Euro NCAP).
En marge de la journée de sensibilisation, la société Alpha Hyundai Motor a mis à la disposition des participants un véhicule Hyundai pour une séance pratique de port de la ceinture.
Lors de cette session Test-drive, les personnes ont pris place, côté passager, dans un véhicule de série pour un test sur «l’importance du port de la ceinture». Côté conducteur, «l’Ambassadeur de la Sécurité Routière» et pilote professionnel, Walid Maazouz, a simulé deux actions de freinage brusque, avec ceinture et sans ceinture.
Cette démonstration «Safety Test» permet de démontrer l’importance du port de la ceinture même en conduisant à une vitesse limitée à 20 km/h.
Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière est une organisation non gouvernementale qui a été créé le 5 février 2013. Sa mission : lutter contre l’insécurité routière et sensibiliser les usagers aux dangers de la route à travers des campagnes de sensibilisation, des études scientifiques, des formations et des workshops.
Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2016 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3000 véhicules vendus.
Pour 2017, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à travers de futurs modèles à la pointe de la technologie, que par le développement de son réseau.
Source : communiqué.
Donnez votre avis