Accueil » Horchani au Pentagone pour parler partenariat militaire

Horchani au Pentagone pour parler partenariat militaire

Farhat Horchani à son arrivée au Pentagone, accueilli par Bob Work.

Farhat Horchani s’est entretenu, mardi 2 mai 2017, à Washington, avec son homologue américain Jim Mattis.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du secrétaire adjoint du département américain de la Défense Bob Work, a été l’occasion de «discuter du caractère essentiel de la coopération entre les Etats-Unis et la Tunisie en matière de défense, de passer en revue la situation sécuritaire tunisienne et d’évoquer la question de l’assistance américaine à la lutte contre le terrorisme», selon le porte-parole du Pentagone, le Lieutenant commander Courtney Hillson.

M. Horchani a fourni à ses interlocuteurs américains «d’importantes indications sur la situation sécuritaire en Afrique du nord et leur a présenté le point de vue tunisien sur les moyens les plus efficaces pour remédier aux problèmes de la région», a déclaré le Lt. Cmdr. Hillson.

Les responsables américains ont pris note des progrès accomplis par la Tunisie et de l’importance de la formation militaire, du partage du renseignement et de la coopération dans le domaine de la défense.

MM. Mattis et Work ont félicité M. Horchani pour les succès récents que la Tunisie a enregistrés dans son combat contre le terrorisme et ont réitéré l’engagement de la nouvelle administration américaine à poursuivre sur la voie du développement des relations militaires unissant la Tunisie et les Etats-Unis.

Pour rappel, le prédécesseur de Donald Trump, le président Barack Obama, a accordé, en juillet 2015, à la Tunisie le statut d’allié majeur non-membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord…

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.