Le jeune chanteur et compositeur Mahmoud Turki présente son nouveau projet musical ‘‘Dyslexie’’ à la salle Le Rio, le samedi 13 mai à 19h30.
Sélectionné à la compétition officielle des dernières Journées musicales de Carthage (JMC 2017), Mahmoud Turki remporte le prix des meilleures paroles en langue arabe avec ce nouveau projet.
‘‘Dyslexie’’ est l’aboutissement des recherches et du parcours d’expérimentation de ce jeune diplômé en musique arabe, où il propose une forme musicale originale entre le système modal arabe, l’harmonie occidentale et la musique électronique.
Mahmoud Turki invite ainsi le public à découvrir cette riche palette de styles et de techniques qui constituent son univers artistique fait de romantisme, de mélancolie et de satire.
Le jeune artiste dit avoir choisi ce titre pour comparer le trouble de la dyslexie au processus de création chez les jeunes artistes tunisiens qui se trouvent souvent confrontés à la limitation des mécanismes de concrétisation de leurs projets.
Le chanteur, joueur de luth et de banjo, sera accompagné dans ce spectacle par Mohamed Anis Mestaoui au luth et la guitare, Mohamed Ben Salha à la flûte, Elyes Blaghi au clavier, Issam Laben à la guitare basse, Aziz Belhani aux percussions, Mohamed Khachnaoui à la batterie, ainsi que les deux invités : Zouheir Gouja à l’accordéon et Nessrine Jabeur au chant.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis