Accueil » Horchani : «L’armée n’entravera pas les manifestations»

Horchani : «L’armée n’entravera pas les manifestations»

Farhat Horchani a fait savoir que l’armée nationale protégera les ressources naturelles du pays tout en restant neutre lors des manifestations sociales.

Le ministre de la Défense nationale a indiqué dans une interview à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), vendredi 12 mai 2017, que l’armée n’entrera pas en conflit avec les manifestants lors des mouvements sociaux, sauf en cas d’attaque ou de menace sur les sites de production qu’elle protège, conformément aux directives du président de la république, Béji Caid Essebsi, dans son discours au peuple prononcé, mercredi 10 mai, au Palais des congrès de Tunis.

M. Horchani a, par ailleurs, déclaré que la décision du chef de l’État n’affectera en aucun cas les libertés individuelles et collectives, ajoutant que son département est en train de préparer, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, un cadre juridique adéquat portant sur la sécurisation des ressources naturelles.

Rappelons que certains dirigeants politiques ont qualifié la décision du président Caid Essebsi d’entrave claire à la liberté de manifester, un prétexte pour protéger les intérêts des sociétés étrangères et une déception pour les Tunisiens.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.