Accueil » Isie : Chafik Sarsar démissionne pour de bon

Isie : Chafik Sarsar démissionne pour de bon

Chafik Sarsar a indiqué, aujourd’hui, qu’il démissionne pour de bon de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).

Dans une déclaration à l’émission « Expresso » sur Express FM, aujourd’hui, mardi 16 mai 2017, le président de l’Isie a annoncé que sa décision est irréversible et qu’il présentera officiellement sa démission à l’instance, lors de la réunion de son conseil, prévu demain, ajoutant qu’il annoncera par la suite sa décision à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

M. Sarsar a indiqué qu’une réunion devait avoir lieu hier, lundi, avec les membres du conseil afin d’examiner un projet de charte établissant des normes de conduite pour les membres de l’instance. Cette charte vise à garantir la poursuite dans de meilleures conditions des préparatifs des prochaines élections municipales, prévues le 17 décembre prochain.

Selon M. Sarsar, l’absence de la majorité des membres de l’instance à cette réunion, qui n’a pu se tenir faute de quorum, démontre un manque de sérieux et de volonté de la part de l’équipe pour trouver une formule de compromis pour débloquer la situation.

Ce que M. Sarsar ne dit pas et qui l’a sans doute persuadé de jeter l’éponge, c’est que le courant ne passe plus entre lui et les autres membres de l’Isie, que son autorité a été entamée, que la confiance est définitivement rompue et que, par conséquent, il aura désormais beaucoup de mal à diriger une institution où il est visiblement devenu de trop. Quel gâchis !

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.